générer des prospects qualifiés
Pour optimiser la performance de votre équipe commerciale, pourquoi ne pas les orienter vers des prospects chauds ? Voici quelques informations pour générer des prospects qualifiés, générer un flux naturel et régulier de leads.
Avec l’Inbound Marketing, vous concentrez vos efforts pour attirer les visiteurs en recherche d’un besoin, ou ayant une problématique.
Puis sur le principe de l’entonnoir, vous travaillez les prospects inconnus qui viennent sur votre site en les incitant à en savoir plus, en les incitant à s’engager. Vos visiteurs inconnus sont incités à lire des newletters, télécharger tel ou tel document, et au fur à mesure du tunnel de conversion, à demander à entrer en contact avec vous.
Ce travail nécessite une très bonne connaissance, une identification de vos personas.
LES PRINCIPALES ETAPES POUR générer des prospects qualifiés, CREER un MODELE INBOUND MARKETING
ATTIRER
A partir du contenu de votre site, vous attirez avec des articles et du contenu ayant du sens et de l'intérêt pour vos cibles privilégiées. Parlez de la problématique de vos clients plutôt que de vos produits.
RASSURER
Avec ce contenu orienté client, vous devez répondre à la problématique mais aussi rassurer le visiteur sur votre capacité à faire,
INCITER A L'ACTION
L'objectif de ce dispositif est simple : inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées. Vous devez donc construire un tunnel de conversion, un parcours en plusieurs étapes mêlant contenu attirant le chaland, contenu incitant à l'action.
Pour réussir à générer des leads, à générer des prospects qualifiés, soyez généreux sur l’information que vous mettez à disposition. En clair, ce n’est pas avec un article vantant les qualités de vos produits que cela fonctionnera. Par contre, expliquez les différents usages, les différentes applications avec votre offre.
générer des prospects qualifiés : DES EXEMPLES
générer des prospects qualifiés pour un Courtier
Il y a de plus en plus de courtiers mais comment être visible ? Comment sortir des fins fonds des pages Google ?
Pour devenir visible, nous avons élaborer une stratégie de contenu permettant aux visiteurs de consulter plus de pages et de passer plus de temps sur le site. Ces actions couplées à une incitation à l’action permettent aujourd’hui de fournir un flux régulier et naturel de leads.
générer des prospects qualifiés pour un Installateur de panneaux solaires
Pour optimiser la performance de votre équipe commerciale, une stratégie de contenu permet de fournir aux commerciaux des leads, des contacts qualifiés de personnes qui ont demandé à les rencontrer. L’approche est beaucoup plus efficace et peut permettre de compléter jusqu’à 20% de l’agenda d’une équipe commerciale.
générer des prospects qualifiés pour un Cabinet de conseils
A partir de vos contacts sur Linkedin, à partir d’actions de bases de données, nous sommes en mesure d’élaborer pour vous des tunnels de conversion. Ces « funnels » combinent webinars, contenus, emails,…