VOS ACTIONS COMMERCIALES
Vous avez construit votre plan d'actions commerciales et vous voilà prêt à le mettre en oeuvre avec votre première action. Quels sont les points essentiels ?
NOS CONSEILS
Pour réussir la mise en place de vos actions voici les points essentiels :
![action commerciale omnicanale](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/08/noun_Omnichannel_1679937.png)
Omnicanal
Votre site, vos réseaux sociaux, vos commerciaux, votre boutique doivent être aux couleurs de votre opération commerciale.
![action commerciale réseaux sociaux](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/08/noun_Social_2237860.png)
Social
N’oubliez pas les réseaux sociaux. Faites interagir vos fans avec votre page avec une question, un jeu… Plus vos fans partagent, plus votre post est diffusé.
![objectifs action commerciale](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/08/noun_Target_1880495.png)
Objectifs
En amont, définissez bien l’objectif de votre opération : conquête de nouveaux clients ou fidélisation de vos clients ? Quels objectifs chiffrés ?
![Mesurer performances action commerciale](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/12/noun_performance_805827.png)
Pilotage
Quels sont les résultats de votre opération ? Etes vous en mesure de les mesurer facilement ?
![action commerciale timing](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/12/noun_Time_3640472.png)
Durée limitée
Vos actions doivent avoir une durée de vie limitée dans le temps pour avoir un réel effet accélérateur sur vos ventes.
![omnimédia](https://pyje.fr/wp-content/uploads/2020/12/noun_Media_41540.png)
Omni-média
Tous les médias sont à prendre en compte. Digital, print, radio : chacun d’entre eux à un rôle à jouer !