VOS ACTIONS COMMERCIALES

Vous avez construit votre plan d'actions commerciales et vous voilà prêt à le mettre en oeuvre avec votre première action. Quels sont les points essentiels ?

NOS CONSEILS

Pour réussir la mise en place de vos actions voici les points essentiels :

action commerciale omnicanale

Omnicanal

Votre site, vos réseaux sociaux, vos commerciaux, votre boutique doivent être aux couleurs de votre opération commerciale.

action commerciale réseaux sociaux

Social

N’oubliez pas les réseaux sociaux. Faites interagir vos fans avec votre page avec une question, un jeu… Plus vos fans partagent, plus votre post est diffusé.

objectifs action commerciale

Objectifs

En amont, définissez bien l’objectif de votre opération : conquête de nouveaux clients ou fidélisation de vos clients ? Quels objectifs chiffrés ?

Mesurer performances action commerciale

Pilotage

Quels sont les résultats de votre opération ? Etes vous en mesure de les mesurer facilement ?

action commerciale timing

Durée limitée

Vos actions doivent avoir une durée de vie limitée dans le temps pour avoir un réel effet accélérateur sur vos ventes.

omnimédia

Omni-média

Tous les médias sont à prendre en compte. Digital, print, radio : chacun d’entre eux à un rôle à jouer !