générer du trafic sur mon site web
Votre site est en ligne et vous êtes fiers du travail accompli. Vous avez partagé l'adresse de votre site à vos amis et vous avez constaté que le trafic se développait. Mais depuis, c'est calme...Découvrez les principaux outils que vous pouvez utiliser en 2020 pour générer du trafic sur votre site web.
Pour générer du trafic sur mon site : je mesure, je pilote les indicateurs de mon site
Pour avoir les faveurs des moteurs de recherche, vous devez générer du trafic mais aussi faire en sorte que les internautes passent le plus de temps possible sur votre site. C’est un signe de la qualité du contenu que vous proposez. Vous pouvez aussi identifier les pages à retravailler parce qu’elles génèrent un taux de rebond trop élevé. Profitez en aussi pour identifier les sources de trafic : direct, issus des réseaux sociaux, de sites partenaires. Pour cela Google Analytics est votre ami.
générer du trafic sur mon site, c'est être bien référencé
Le SEO : c’est la clé pour réussir. Vous devez émerger parmi une concurrence forte. Pour cela, soyez certains que votre site soit bien en rapport avec vos clients types, vos persona. L’ensemble des termes que vous allez utiliser sur votre site doivent être parlant pour les visiteurs de votre site : en clair ne vous faites pas plaisir mais inscrivez du contenu utile pour vos visiteurs.
Choisissez bien vos mots clés, installez les de manière logique et ordonnée sur votre site. Des outils comme Ubersuggest, Answer the public peuvent vous aider à identifier les mots clés.
Enfin, inscrivez votre site sur la Search Console de Google en ayant soin de développer la sitemap de votre site : cette sitemap permet une meilleure lecture de votre site par les moteurs de recherche.
générer du trafic sur mon site c'est intégrer du contenu pertinent pour vos clients
Pour attirer vos prospects et les faire rester le plus longtemps possibles sur vos pages, il est essentiel d’intégrer le contenu le plus pertinent possible pour vos cibles, celui qui plaira le plus à vos personas.
Pour cela, pas de méthode miracle, mais il vous faut bâtir un calendrier éditorial. Dans ce calendrier vous allez définir l’ensemble des articles que vous allez mettre en ligne. Par exemple, chaque mardi, je publie un article sur mes produits. Chaque mois, je publie un article plus inspirant. Attention, mettez vous dans la peau de vos clients : le contenu doit être adapté à leurs recherches.
...mais aussi des backlinks
Pour atteindre le haut du classement, votre site doit intégrer des backlinks. C’est quoi un backlink ? Le backlink c’est un lien présent sur un autre site traitant du même sujet mais non concurrent vers le vôtre.
Alors comment fait on ? D’une part, vous devez vous référencer auprès des divers annuaires existant mais vous devez aussi contacter les gestionnaires de sites pour solliciter un lien vers votre site.
A côté de ces backlinks, ne négligez pas les réseaux sociaux comme source de trafic vers votre site, mais aussi et surtout comme une source d’interactions.
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Bref quelle que soit sa dénomination, nous avons une solution simple, rapide, peu onéreuse pour tous les commerçants.